REBECCA
REBECCA 

Biographie

j'ai pratiqué l'art de la mosaïque durant une vingtaine d'années, principalement pour les particuliers désireux d'avoir des pièces uniques et originales sous diverses formes dont des frises, carreaux, fresques pour salle de bains et cuisines.

Depuis 2005 la peinture est passée au premier plan de mon activité. De ces années mosaïque j'ai gardé le gout pour le mélange des matériaux et des couleurs vives que m'apportaient les émaux de verre vénitiens.

Je raisonne mon dessin comme un mosaïste, avec ce besoin d'entourer mes formes, un peu à la manière d'un vitrail, cherchant à faire vivre mes couleurs dans la lumière.

Ma peinture est figurative. C'est un alphabet de personnages imaginaires et poétiques, je les souhaite gais, décalés voir désarticulés par leurs compositions, embrassant ainsi tout l'espace de la toile et des sujets entremêlés. Mes toiles sont colorées, vous y verrez souvent des couleurs fluos, acidulées....

C'est une aubade joyeuse, un état d'âme. Mes formes sont simples, pensées et créées dans un esprit contemporain, elles sont aussi simples que minutieusement travaillées jouant avec les différentes matières afin que l'œil n'en finisse pas d'en découvrir un peu plus à chaque regard. Je souhaite que mes toiles soient un hymne au bonheur, un message d'amour, un fil conducteur vers un sentiment de liberté, un espace à la fois aérien et solaire.

Voici donc quelques mots clés sans oublier la tendresse immense que je souhaite renvoyer aux spectateurs qui découvrent mon univers.

Je travaille sur toile de lin. Ma technique est mixte, j'utilise une base de différents produits acryliques, et de plus en plus souvent ornée d'inclusions sous forme de papiers, tissus, dentelles, paillettes, sable....etc. Certaines de mes toiles sont terminées à l'huile, elles reçoivent toutes un vernis brillant de finition, de protection.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rebecca de Cachard Artiste Peintre