Rebecca de Cachard
Rebecca de Cachard

A propos de moi

Mes quêtes et inspirations

 

 

 

Je souhaite que mes toiles soient un hymne au bonheur, un message d’amour, un fil conducteur vers un sentiment de liberté. Un espace à la fois aérien et solaire. 

Ces dix dernières années ma peinture était plutôt dans le mouvement cubiste, aplats de couleurs, formes plus cloisonnées.

Je m'oriente aujourd'hui vers une technique à l'opposée. Je travaille les matières dans l'humide, pour obtenir de la fluidité, des coulures, des accidents qui laissent vivre la matière. Je travaille par superpositions de couches et effets de transparences.
 
Mes sujets sont figuratifs sans être académiques. Je m'inspire de la nature, des rapports entre les hommes, de la symbolique des éléments. Du formidable échange que nous pouvons avoir entre nous.

Un philosophe comme Gaston Bachelard nourrit mon imaginaire, m'apporte des réponses aux questions que je me pose.

Je suis fan également de Carl Gustav Jung.


Mon travail à l'atelier est une quête personnelle pour comprendre les cycles de la vie et notre conscience spirituelle tout au long de notre parcours.

Chaque toile est une manière de fixer ces instants de joies lorsque je suis entrain de créer.
C'est le principal de mes recherches, pour comprendre les relations complexes de la vie avec ce monde et celui au-dessus et après.

Si ces idées résonnent pour ceux qui découvrent ma peinture, je pense qu'il se connectera à mon travail.

 

 J'ai pratiqué l’art de la mosaïque durant une vingtaine d’années. De ces années mosaïque j'ai gardé le gout pour le mélange des matériaux et des couleurs vives que m'apportaient les émaux de verre vénitiens.

  

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rebecca de Cachard Artiste Peintre